Bio

"Bonjour, 
 
aujourd'hui je peins essentiellement sur des Galets. J'éprouve beaucoup de bonheur à peindre directement sur la pierre, et la douce rondeur des galets m'inspire à l'infini.

J'aime la "sagesse" du Galet ! Frotté aux autres et balloté par les courants et les vagues, il a été poli et il s'est épuré avec le temps, comme pour laisser glisser sur lui plus sereinement le flot de la Vie. 

Créer un Mandala, c'est pour moi entrer en méditation. Faire le vide, ne rien vouloir, ne rien chercher, juste accueillir et laisser jaillir la création librement.
 
 
Un compas, eh hop ! Se lancer dans l'inconnu, espace de tous les possibles, avec minutie et concentration. Je pars toujours d'un point central. Une couleur en appelle une autre, une forme en appelle une autre, et les motifs se déploient dans la symétrie et le rayonnement.
 
Je peins à l'acrylique avec des petits stylets métalliques très fins, et avec des bâtonnets en bois de différents diamètres, je dépose des gouttes de peinture. Ma technique est essentiellement celle du pointillisme, et peut faire penser à celle des peintres Aborigènes en Australie.

Les Mandalas sont symboles de vie, leur développement est semblable au processus naturel d’expansion de la vie. Tant dans le microcosme que dans le macrocosme, le cercle est le noyau que l'on retrouve partout : les fleurs, l'atome, les cellules, le système solaire, etc...
 
Créer des Mandalas, c'est ma façon d'exprimer ma vibration spirituelle et le rayonnement sacré de la Vie; ma façon d'exprimer la joie, mais aussi la paix et l'harmonie, et l'Unité de la Vie."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire